Exposition spéciale


SE BATTRE EN FLANDRE

Gaz. Boue. Mémoire.

Du 20 octobre 2016 au 26 février 2017



flanders 13 signatureExpo C

 

 

Se battre en Flandre – Gaz. Boue. Mémoire. relate au moyen d’artefacts de guerre, d’œuvres d’art, d’histoires personnelles, de photos, de documents d’archives et de présentations audiovisuelles les récits poignants et l’expérience des soldats canadiens qui ont combattu dans certaines des pires batailles de la Première Guerre mondiale.

Les troupes ont combattu malgré les nuages de gaz toxique dans la deuxième bataille d’Ypres et se sont frayé un chemin à travers une mer de boue pour s’emparer de la crête de Passchendaele. Cette exposition éclairante au riche contenu met aussi en exergue le poème emblématique In Flanders Fields, du lieutenant-colonel John McCrae, et examine la façon dont les Canadiens, les Canadiennes et les Belges ont continué, au cours du siècle écoulé, à souligner et à commémorer la Première Guerre mondiale.


Se battre en Flandre – Gaz. Boue. Mémoire. a été réalisée par le Musée canadien de la guerre, à Ottawa, en partenariat avec le Memorial Museum Passchendaele 1917, en Belgique, et avec le généreux soutien de la E. W. Bickle Foundation. VISITFLANDERS en est le commanditaire présentateur national.

L'accès à l'exposition est incluse dans le tarif d'entrée d'une visite guidée de la Citadelle et de l'accès au Musée.