Emplois et stages

Citadelle2

Chef guide

Programmes de soutien du personnel
Musée du Royal 22e Régiment, La Citadelle de Québec
BFC Valcartier
Poste à temps plein permanent

pdfPDF de l'offre d'emploi complète

Résumé de l'emploi :

Sous la supervision du gestionnaire des opérations, la ou le titulaire du poste planifie les horaires et le travail de ses employés et s’assure du déroulement des opérations. Elle ou il assure la formation des employés. Elle ou il effectue tous les types de visites guidées. Elle ou il assure la liaison avec la direction, les autorités militaires et autres services. Elle ou il assure la qualité de la prestation du service à la clientèle et la satisfaction des clients. Elle ou il assure une liaison avec les clients corporatifs, scolaires, les partenaires et d’autres organisations pour aspect opérationnel. Elle ou il rédige des politiques et procédures de travail. Elle ou il rédige et/ou approuve le contenu d’interprétations des visites. Elle ou il conçoit et élabore des activités scolaires et des scénarios de visites. Elle ou il collaborer à l’analyse des réservations de groupe et l’achalandage afin de fournir une offre suffisante et adaptée.

Date d’entrée en fonction : 25 octobre 2017

Date d’affichage : 2 octobre 2017

Échéance : 13 octobre 2017

Présentation de la candidature : Veuillez soumettre votre CV au bureau des ressources humaines des FNP, en indiquant le numéro de concours VAL-17-080 par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en ligne à www.sbmfc.com.

 


Guides

Le Musée Royal 22e Régiment recrute des guides pour la période estivale.

Les guides sont responsables des groupes de visiteurs dans la Citadelle. Ils sont l'image du Musée et les messagers de l'histoire de la forteresse et du Royal 22e Régiment.

Qualités recherchées
-   Capacité à s’exprimer devant un groupe
-   Faire preuve de leadership et d’imagination
-   Bon communicateur

Types d’emplois offerts
-   Étudiants disponibles à temps plein en période estivale
-   Étudiants disponibles à temps plein en période estivale et à temps partiel pendant l’année
-   Candidats adultes prêts à travailler à temps plein en période estivale avec possibilité de temps partiel le reste de l’année

Pour postuler, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Précisez le type d’emploi recherché dans la lettre de motivation (candidat étudiant ou candidat adulte)

Pour toute question concernant l’emploi de guide, veuillez contacter :
François Roy
Chef guide, Musée Royal 22e Régiment
T : (418) 694-2800 poste 2747
C : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


Responsable de l’entretien de l’immeuble / personne à tout faire

Programmes de soutien du personnel
Musée du Royal 22e Régiment, La Citadelle de Québec
BFC Valcartier
Poste à temps plein permanent

pdfPDF de l'offre d'emploi complète

Résumé de l'emploi :

Sous la surveillance du Gestionnaire des opérations, la ou le titulaire du poste assure la surveillance, le nettoyage et l’entretien des installations applicables. Elle ou il fait des arrangements avec les entreprises spécialisées lorsqu’un bris majeur survient sur une installation, fait le suivi des travaux et donne un compte rendu au superviseur. Elle ou il détermine les besoins en matière d’entretien préventif des bâtiments du Musée et de l’équipement simple et en fait la recommandation à son supérieur. Elle ou il exécute des travaux généraux et l’entretien des bâtiments du Musée. Elle ou il assure le bon fonctionnement et  ’entretien de l’équipement et prend soin des biens nécessaires à l’entretien des bâtiments du Musée. Elle ou il planifie l’horaire de travail et les tâches à  ccomplir d’employés occasionnels. Elle ou il répare les défectuosités mineures de plomberie et du matériel électrique.

Date d’entrée en fonction : 16 octobre 2017

Date d’affichage : 25 septembre 2017

Échéance : 6 octobre 2017

Présentation de la candidature : Veuillez soumettre votre CV au bureau des ressources humaines des FNP, en indiquant le numéro de concours VAL-17-070 (2e affichage), par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en ligne à www.sbmfc.com.


Stagiaires / Étudiants

Pour effectuer un stage au Musée, veuillez envoyer votre CV et une lettre de présentation au service correspondant à votre choix dans la section Équipe.